Ostéopathe pour sportifs à Biot, Cagnes-sur-Mer

La perte de fonctionnement du corps comme la mobilité d'une articulation, la souplesse d'un muscle ou d'un ligament, ou un mauvais drainage des viscères, des muscles  peut entrainer un déséquilibre de l'état de santé. Chez un sportif ceci se remarque à travers différents symptômes allant de la simple contracture à des douleurs chroniques.

Votre ostéopathe Jennifer GRIM à Biot peut vous aider à améliorer vos performances

Par son action spécifique sur l’ensemble du corps et grâce à sa pratique holistique (tissulaire, articulaire, viscéral et crânienne), votre ostépathe à Biot saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive ce qui améliorera le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.

Le traitement ostéopathie permet aussi de faciliter la récupération du corps après une comète..

L’ostéopathie chez l’enfant sportif

Si votre enfant a fait une chute ou une blessure lors de son activité sportive, l'emmener voir votre ostéopathe à Biot est fortement recommandé.

De manière préventive, des bilans réguliers pour suivre l’enfant sportif sont important pour son bon développement physique. La conservation de l’équilibre de leur corps permettra de pratiquer ce sport durablement.

Quand consulter?

À titre préventif :

Pour établir un bilan et/ou pour préparer une épreuve.

À titre curatif :

Pour rééquilibrer une zone traumatisée  après un choc, après fractures, entorses, opérations chirurgicales pour aider à une bonne cicatrisation, pour effacer les traumatismes même anciens.
Mais aussi en cas de:

• Chutes sans traumatismes, des tendinites à répétition (tennis elbow) talalgies(douleur de talon) pubalgies, périarthrites, épicondylites, syndrome de l'essuie-glace...
  • Essoufflement à l’effort, “point de côté”…;
  • Sciatiques, cruralgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies
  • Maux de tête, troubles de l’équilibre, vertiges
  • Mauvaise récupération entre les épreuves