Ostéopathe pour femmes enceintes à Biot, Antibes

Pendant cette merveilleuse aventure de la grossesse, la femme enceinte voit de nombreux changements  physiologiques, mécaniques, hormonaux et émotionnels. Le corps s'adapte à ceux-ci ce qui peut entraîner des douleurs.
Votre ostéopathe à Biot cherche à apporter un maximum de confort à la future maman durant la grossesse, à optimiser la mobilité du bassin pour préparer à l’accouchement et à rééquilibrer le corps après la naissance.
Le suivi ostéopatique de la femme enceinte complémente le suivi medical classique.

Pourquoi une femme enceinte peut aller consulter un ostéopathe ?

Le corps de la femme enceinte change pendant la grossesse, c'est pourquoi elle peut souffrir de maux comme:

Lors du premier trimestre, elle peut ressentir des douleurs lombaires, thoraciques, costalgies, des sciatiques (douleurs qui part de la fesse vers le mollet), des nausées, vomissements, remontées acides, ballonnements, constipations, douleurs abdominales, des maux de tête, des dyspareunies (douleurs pendant le rapport sexuel)
Pendant le deuxième et le troisième trimestre, elle peut sentir en plus des douleurs citées précédament des difficultés à respirer, des tension des épaules, des trapèzesdes, des jambes lourdes, des hémorroïdes, des spasmes abdominaux, des douleurs de la symphyse pubienne, des hanches, de bassin et des douleurs coccygiennes

Votre ostéopathe à Biot permet de soulager beaucoup des maux de la grossesse et permet de la vivre de façon plus agréable et sereine.

Enfin l'ostéopathe permet de rétablir la mobilité du bassin pour faciliter l'accouchement, si toutes les partie anatomique sont libres alors elles pouront fonctionnées au meilleur de leurs formes.

Pourquoi aller consulter un ostéopathe après l'accouchement ?

Lors de l'accouchement le bassin fait un mouvement qu'il ne fait qu'a ce moment là, parfois, il ne se remet pas en place tout seul provoquant des douleurs de dos, des dyspareunie (douleurs pendant le rapport sexuel), des douleurs de bassin, des migraines, une dépression ou un légé blues... De plus, si vous avez choisie la péridurale, cette dernière peut vous provoquer des douleurs de dos et par la suite peut provoquer des douleurs type sciatique fréquente, des hernies discales niveau lombaire...

De plus, lors de l'accouchement, il peut y avoir une épisitomie ou une césarienne d'urgence ou programée ce qui traumatise les muscles du bassin, de l'utérus, de la peau, provoquant ainsi des douleurs qui, si l'ostéopathe ne libère pas les différentes structures, peuvent perdurer dans le temps.

Votre ostéopathe à Biot en rééquilibrant le bassin et les alentours permet aux femmes de retrouver le fonctionnement harmonieux et agréable de leur corps, qui lui continue à changer pendant encore une année.

N'hésitez pas à contactez votre ostéopathe à Biot pour plus de renseignement.