Ostéopathe femme enceinte sciatique à Biot, proche de Sophia Antipolis et d'Antibes

ostéopathie pour femme enceinte

Le corps change, bouge quand on est enceinte, ce qui peux provoquer des douleurs. La plus fréquente est la sciatique, une douleurs qui part du haut de la fesse et descend sur l'arrière de la cuisse jusqu'à l'arrière du genou (dès fois jusqu'à la cheville). Souvent cette douleur passe du côté droit au coté gauche pendant la journée.

Jennifer GRIM, Ostéopathe au "Centre des soeurs GRIM" au 1050 route de la mer à Biot, peut soulager cette douleur. En rééquilibrant le bassin, les lombaires, qui bougent car l'utérus grossit et tire sur ses attaches, ainsi qu'en soulageant les muscles, les ligaments, les fascias.

Est- ce que vous faites "craquer" lors de la séances d'ostéopathie?

Généralement non car l'origine de cette douleurs et très souvent musculaire, fascias et/ou ligamentaires dû à l'utérus qui grossit. Lors de la séance de 45 min - 1 heure, Jennifer GRIM Ostéopathe pour femme enceinte à Biot, rééquilibre ceux-ci afin de soulager de façon immédiate cette douleur.

Combien de séances sont nécessaires pour soulager une douleur de type sciatique?

En une séance la douleur type sciatique est soulagée. Parfois la douleur ne disparait tout de suite mais au bout de 3-4 jours au maximum après la séance. Cependant cette douleur peux revenir plusieurs fois lors de la grossesse car l'utérus continue de grossir de plus en plus et tirer de plus en plus sur ses attaches.

Votre ostéopathe pour femme enceinte conseille de faire une séance par mois à partir de 3 mois de grossesse, pour mieux vivre et sans douleurs votre grossesse. De plus à partir de 7 mois de grossesse il faut préparer le corps à l'accouchement en s'assurant que les ligaments, les muscles ne soient pas tendus ainsi que le bassin et lombaires soient libres articulairement pour qu'ils puissent faire les mouvements de nutation et contre-nutation, qui ne se font qu'à ce moment de la vie.

Quelle est la formation de Jennifer GRIM, ostéopathe à Biot pour les femmes enceintes?

Jennifer GRIM Ostéopathe passionnée à Biot a suivi une formation continue de 5 ans à ATMAN, situé à Sophia Antipolis. Lors de celle-ci elle a suivi une formation pour femmes enceintes et nourrissons lors de différents séminaires, ainsi qu'à la clinique interne de l'école.